Rejoindre le programme :

Remplir le formulaire d’inscription ne signifie pas que vous avez souscrit à une offre. Pour rejoindre la communauté Waldo, plusieurs étapes sont nécessaires : Remplir le formulaire, avoir un profil de qualité, être validé par la majorité des membres (votant) de la communauté. L’agence doit s’assurer de la qualité des profils ainsi que de la bonne entente des créateurs au sein de la communauté. Votre formulaire d’inscription sera alors étudié par l’équipe Waldo et un retour vous sera fait, que vous rejoigniez le programme ou non. N.B : Les places au sein de la communauté Waldo sont limitées, il est possible qu’une liste d’attente soit mise en place.
Malheureusement avoir un agent ou une agence n’est pas compatible avec le service que propose le programme Créateur Waldo. Rien ne vous empêche de remplir le formulaire pour faire partie de la liste d’attente et potentiellement rejoindre la communauté plus tard. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact-createur@agencewaldo.com
Un statut pour pouvoir déclarer vos revenus sera nécessaire pour une collaboration avec le programme créateur. Vous pouvez télécharger notre tutoriel simple pour créer une auto-entreprise à l’adresse suivante : https://mailchi.mp/21af4b0588f9/comment-devenir-autoentrepreneur

Fonctionnement du programme et prestations de Waldo :

Les forfaits du programme Créateur Waldo sont sans engagement. Si vous ne souhaitez plus être un créateur Waldo, vous pouvez rompre le contrat à tout moment. Un préavis d’1 mois seulement est obligatoire.
Les différentes offres sont sans engagement, vous pouvez changer d’offre sans problème afin de basculer vers une nouvelle qui comblera au mieux vos besoins et attentes (le changement peut se faire immédiatement en contactant les équipes Waldo).
Malgré ce que l’on peut penser, le programme Créateur Waldo ne s’apparente pas à une agence artistique. Waldo accompagne les créateurs dans la gestion des tâches commerciales au quotidien et dans la réalisation des campagnes, mais ne s’engage pas à leur trouver de nouveaux contrats. L’activité du programme Créateur Waldo et de l’agence d’influence Waldo, permet cependant, de vous ouvrir des opportunités quand cela est possible.
Malgré ce que l’on peut penser, le programme Créateur Waldo ne s’apparente pas à une agence artistique. Nous pouvons cependant vous accompagner au cas par cas en fonction de votre projet. Cela sera donc un nouveau contrat indépendant au programme Créateur Waldo.
Waldo est là pour répondre aux besoins des créateurs. Nous encourageons donc naturellement les créateurs “flexibilité” et “flexibilité+” à se manifester lorsqu’ils ont besoin d’accompagnement. Évidemment, si vous confiez une campagne à Waldo et qu’elle n'aboutit pas, cette dernière ne sera pas comptabilisée.
L’objectif est d’apprendre à se connaître, à se faire confiance et à cerner les opportunités professionnelles qui vous intéressent afin d’être le plus efficace possible dans la gestion des partenariats. Pour construire cette confiance, l’agence instaure un climat d’échange et de transparence avec vous dès le premier contact. Waldo garantit des échanges réguliers avec vous, ainsi qu’une entière disponibilité si vous souhaitez nous écrire pour quelconque raison.

Mails

Si déléguer votre boîte mail ne vous rassure pas, vous pouvez opter pour l’offre flexibilité et ainsi garder le lead sur votre adresse mail.
Évidemment, la césure ne va pas se faire instantanément. La confiance se construit et l’autonomie s'acquiert avec le temps. Les premières semaines, votre interlocuteur Waldo vous exposera les différents mails reçus et vous demandera ce qui vous intéresse ou non. Petit à petit, l’agence saura quelles sont vos attentes et quels sont les partenariats qui vous intéressent. Ainsi, nous pourrons assez vite être totalement autonomes sur la gestion de vos mails. Pour vous rassurer et entretenir la confiance, un récapitulatif de l’ensemble des mails traités sera systématiquement envoyé chaque semaine. Cette solution vous permet de garder un œil sur les partenariats et sur le travail de l’agence. Cela vous permettra également de garder tous les leads reçus si vous quittez le programme.
Pour gérer les mails reçus de la part de votre communauté, plusieurs alternatives peuvent être mises en place à votre convenance. La solution par défaut serait de transférer ces mails vers une autre de vos boîtes mails ou d’avoir un email (@createurwaldo.com) dédié aux partenariats et un email (perso) dédié à votre communauté.
À votre entrée dans le programme, vos mails sont redirigés vers votre nouvelle adresse mail @créateurwaldo. Lorsque vous résiliez votre contrat, la même manipulation est faite dans l’autre sens, vous récupérerez donc l’intégralité des leads. Dès lors que vous rejoignez le programme Créateur Waldo, tous les mails et tous les contacts seront transférés dans des e-mails recap/suivis hebdomadaires. Cela vous permettra de garder tous les leads reçus si vous quittez le programme.
Dans des soucis de transparence, nous n’allons pas nous faire passer pour vous. Nous nous présenterons comme l’agence qui vous accompagne dans vos partenariats. Cela à différents avantages : Plus de crédibilité et de professionnalisme, plus de réactivité, une totale transparence entre la marque et vous.
Non, l’adresse email personnalisé est uniquement disponible pour l’offre liberté.

Business et rémunération

Grâce à notre expérience et la vôtre, nous concluons un prix idéal. Vous pouvez également nous indiquer vos tarifs si vous les connaissez. Dans les deux cas, nous négocierons au minimum ce tarif-là. Une négociation et une offre est parfois nécessaire, auquel cas nous en discuterons avec vous avant validation.
Waldo ne prend pas de pourcentage sur votre rémunération. Cependant l’agence peut parfois facturer des frais supplémentaires (pour la marque) en fonction de la charge de travail que cela implique (réservation de train, gestion de campagne, d’événements, planning, reporting etc…). C’est uniquement sur ces frais (notre travail) que nous nous commissionnons. L’ensemble des frais (rémunération + frais agence) sont explicités clairement sur les factures envoyées à l’annonceur. Vous pouvez nous demander une copie de ces factures.
La transparence est au cœur des valeurs chez Waldo. L’ensemble des devis et factures communiqués aux clients distinguent la rémunération du créateur des prestations de l'agence. Chaque montant avancé est justifié par un travail effectué. L’annonceur peut décider s’il le souhaite de ne payer que la rémunération du créateur et prendre en charge lui-même le reste du travail à effectuer (gestion de la campagne).
Waldo se charge de tout l’administratif. Encore une fois le but est que le créateur ne se concentre que sur la création. De ce fait, l’agence se charge des factures, des contrats et des relances client pour les paiements.
Cela dépend de l’offre à laquelle vous souscrivez. Avec l'offre liberté : Le créateur peut contacter lui-même des marques avec lesquelles il souhaite collaborer. Si cette dernière est intéressée et souhaite en apprendre davantage, dirigez-la vers votre adresse @createurwaldo pour qu’un membre de l’agence prenne le relais. Avec l'offre flexibilité et flexibilité+: Le créateur est libre de contacter qui il souhaite et peut choisir s’il veut être accompagné par Waldo ou s’il souhaite gérer la campagne lui-même.
Une communauté est avant tout une entraide. En rejoignant le programme Créateur Waldo, vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre travail de créateur et ainsi fournir la meilleure prestation possible à votre client. Un client satisfait revient naturellement pour retravailler avec vous. Si un client souhaite travailler avec vous, nous ferons tout notre possible pour que cela se réalise. Cependant, si un client avec qui vous avez travaillé, souhaite travailler avec un autre créateur, nous ne pouvons refuser sa demande. Cela va dans les deux sens et vous bénéficierez également de nouvelles opportunités grâce aux clients des autres créateurs du programme.
Quand vous rejoignez le programme Créateur Waldo, si vous avez un contrat en cours avec une marque, l’agence ne prend pas le lead. En revanche, dès qu’un nouveau contrat avec cette marque est réactivé, Waldo prendra le relais. Si la marque et vous, entretenez une forte relation, nous éviterons de casser cela par un changement trop brutal. L’idée est évidemment de faire la passation en douceur.
Expliquez-lui simplement votre adhésion au programme et redirigez-la vers l’adresse mail dédiée. Nous prendrons le relais très rapidement.
Avec l'offre liberté : Les campagnes sont gérées à 100% par Waldo. Cependant, vous pouvez nous demander d’être inclus plus intensément dans l’échange avec une marque (message régulier de suivi etc…) si cela vous tient à cœur. L’offre flexibilité est également disponible si vous souhaitez ne pas nous envoyer toutes vos campagnes. Avec l'offre flexibilité et flexibilité+ : Vous pouvez nous envoyer uniquement les campagnes sur lesquelles vous souhaitez que l’on travaille.